Le retour de la Bank of Chine à Genève

Le géant bancaire chinois autrefois très actif dans la gestion de fortune dans le canton entre les années 2008 et 2012, a pris une décision pour le moins surprenante. En effet, après huit na s de retrait, il compte se réinstaller de nouveau à Genève dans le centre-ville. Plus intéressant encore, il y revient avec de nouveaux engagements. Son activité ne serait donc plus à Genève la gestion de fortune. Pour en savoir davantage sur cette actualité brulante, veuillez continuer la lecture de cet article qui vous en apprendra un peu plus. 

Un retour après huit ans de délogement     

Dire que la Bank of Chine se réinstalle de nouveau à Genève n’est plus une rumeur. En effet, ce géant bancaire se retrouve déjà au centre-ville dudit pays. Plus encore, plus d’une vingtaine de personnes seraient déjà en activité en son sein. Ainsi, après huit années de délogement, la Bank of Chine revient à nouveau à Genève. Cependant avec pour but d’être active dans le financement d’entreprises surtout en ce qui concerne le commerce des matières premières. Bien plus, elle compte collaborer cette fois-ci avec des entreprises validant certains critères dans le pays. 

Une équipe bien préparée 

L’équipe actuelle à la tête de la Bank of Chine semble être bien préparée depuis longtemps. En effet, nous y voyons des cadres d’origine chinoise. A leur tête, se trouve une femme qui s’était installée à Genève bien avant le retour du géant bancaire chinois dans le pays. Ce qui va sans dire qu’elle maîtrise mieux que quiconque le territoire d’affaire. On compte aussi dans l’équipe, une ex-employée de la Chambre de Commerce Suisse-Chine. A cet important personnel, s’ajoutent les financiers choisis entre les banques environnantes. Aussi notons-nous au moins deux anciens agents de BNP Paribas.