Sommaire
Un divorce rapide et sans heurts semble agréable et facile en théorie. Cependant, selon votre relation, un divorce peut prendre de quelques mois à plusieurs années. Un divorce ne prend pas toujours autant de temps. Si vous voulez faire tout votre possible pour accélérer le processus, voici 3 conseils pour obtenir un divorce rapide.
Préparez-vous à l’avance
La loi est tout simplement confuse, surtout lors d’une situation stressante comme un divorce. Pour plus d’informations, visitez ici. Cette confusion ajoute du temps, alors que vous et votre ex-conjoint faite marche arrière et vous réunissez à nouveau pour régler. Cependant, plus vous passez de temps à vous renseigner sur les lois locales sur le divorce et vos propres désirs, plus votre divorce devrait être rapide. Et, moins tout le monde sera confus.
Déterminez ce que vous voulez
Assurez-vous d’élaborer une stratégie sur les obstacles potentiels au divorce tels que le partage des biens et les arrangements relatifs à la garde des enfants avant les négociations officielles et la paperasse. Par exemple, vous et votre partenaire devez travailler ensemble pour décider de ce que vous voulez pour la maison. Qui paie l’hypothèque est la question à un million de dollars. Si le mari est le soutien de famille et que la femme est une mère au foyer, les tribunaux voudront généralement assurer la stabilité de la mère et des enfants jusqu’à ce que le divorce soit prononcé. Cela comprend le paiement de l’hypothèque si l’hypothèque a été payée par le mari pendant une période de temps considérable. Vous voudrez peut-être éviter complètement l’argument et vendre la maison et partager les bénéfices. Assurez-vous de parler de toutes les options juste pour vous assurer de savoir ce qui est le mieux.
Comprenez les changements fiscaux récents
Penser aux impôts va de pair avec la préparation au divorce. Par exemple, si vous gagnez plus que votre conjoint, vous devrez peut-être payer plus, car vous pourriez tomber dans une tranche d’imposition plus élevée après le divorce et vice versa. Potentiellement, vous pourriez même utiliser votre nouveau statut fiscal comme levier pour négocier une pension alimentaire pour enfants et une pension alimentaire.
Similaire
























