Depuis l’affaire Archegos, des pertes financières ne cessent de s’enregistrer. Dès lors, des solutions sont également en train d’être envisagées de façon inlassable. En ce qui concerne le crédit Suisse, la banque compte lever du capital afin de consolider ses fonds. Cependant, on note de vives critiques de la part des analystes d’une part et la chute de 5% au niveau des actions sur le marché d’autre part.
Une conférence de presse tant attendue
La conférence de presse qui eut lieu le jeudi dernier, était tant attendue de la part de Crédit Suisse. En effet, il y a dévoilé ses résultats trimestriels nonobstant la faillite de Greensill et l’implosion du hedge fund américan Archegos, les deux énormes débâcles qui l’ont marqué. En plus des pertes historiques notées, ces deux débâcles ont entraîné une diminution de bonus, la démission de plusieurs cadres et une crise accentuée de confiance par rapport à la banque suisse. Cependant, aussi étonnant que cela pourrait l’être, les résultats qui ont été donnés par la banque lors de ladite conférence de presse semblent être positifs sur ces points.
Des résultats étonnement excellents pour un trimestre troublé
Sans pour autant faire cas de l’affaire Archegos ainsi que des perdes considérables que cette dernière a engendrées sur le marché historique et financier, Crédit Suisse a livré le jeudi dernier un résultat plutôt excellent. En effet, d’après les dires, le premier trimestre écoulé, aurait été l’un des meilleurs qu’il ait réalisé. Ce qui justifie une telle assertion, sont ces bénéfices bruts qui s’élèvent à 3,5 milliards de franc. Ce qui est étonnant dans la mesure où l’an dernier, les bénéfices bruts de la même banque était à un peu moins d’un milliard. Il va sans dire que l’établissement suisse ne saurait être considéré comme un cas isolé.
Similaire
























