En principe, Ethereum est une plateforme logicielle mondiale qui alimente la technologie blockchain. Cette plateforme décentralisée et programmable offre de nombreux avantages. De plus, c’est la blockchain de choix pour les développeurs qui construisent des technologies basées sur le changement de la façon dont les sociétés fonctionnent.
ETHEREUM : quels sont ses points clés?
D’emblée, il faut noter que cette plateforme basée sur la blockchain dispose d’une monnaie électronique : ETHER (ETH). Pour plus d’informations sur cette monnaie numérique, n’hésitez pas à consulter un blog crypto. En outre, la technologie blockchain qui alimente Ethereum prend en charge non seulement la création, mais aussi la maintenance publique des grands livres numériques. De même, la plateforme Ethereum présente de nombreuses similitudes avec le Bitcoin. Cependant, avec des visions à long terme, elles ont des limites distinctes. N’oubliez pas qu’en septembre 2022, Ethereum passe de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Dans le même temps, nous pouvons également dire qu’il est le principal fondement de nombreuses technologies émergentes. En particulier, celles qui fonctionnent avec la blockchain.
ETHEREUM : sa technologie blockchain
Tout comme les autres monnaies virtuelles, Ethereum sollicite la technologie blockchain. Ainsi, vous trouverez une très longue chaîne de blocs. Ces blocs contiennent des informations qui sont ajoutées à chaque bloc nouvellement construit avec de nouvelles données. Une copie identique de la blockchain est distribuée sur tous les réseaux. En outre, la blockchain reçoit la validation du réseau de programmes automatisés. Ces derniers parviennent à un consensus sur les informations relatives aux différentes transactions. Aucune modification n’est apportée à la blockchain si le réseau ne parvient pas à un consensus. C’est sa garantie de sécurité. Rappelons que ce consensus est obtenu par un algorithme communément appelé mécanisme de consensus. Les blocs contiennent des informations sur la gouvernance de la blockchain. Entre autres, il y a la liste des certificats, des transactions et bien d’autres. Gardez également à l’esprit que les validateurs établissent de nouveaux blocs pour la vérification des informations.