Dans le monde de l’immobilier, il y a sûrement plusieurs thématiques qui vous échappent, comme le terme SCI. Qu’est-ce qu’un SCI et quels sont ces avantages ? Ce sont certainement les questions principales que vous vous posez. Cet article a pour objectif premier de répondre à cette interrogation.
Quels sont les avantages d’une SCI ?
Une Société Civile Immobilière (SCI) a plusieurs avantages. Le premier est qu’elle vous permet de jouir de la défiscalisation. Aussi, en ayant une sci location meublée, vous avez une facilité de la gestion du patrimoine. C’est-à-dire que lorsque la SCI a une dette ou des situations, cela est partagé entre les associés. En fonction de la position sociale des membres de cette société, les charges sont réparties. Le total des dépenses de la société est donc divisé par le nombre de partisans.
L’autre avantage d’une Société Civile Immobilière est qu’elle vous permet de transmettre facilement du patrimoine. Par cet avantage, la société a la possibilité de transmettre ses biens immobiliers, à des gens qui héritent de lui. Ceci lui est accompagné de bénéfices en retour.
Quelles démarches suivre pour créer une Société Civile Immobilière (SCI) ?
Pour procéder à la création d’une Société Civile Immobilière (SCI), il faut des démarches qu’il faut suivre. Nous vous présenterons brièvement cela. En réalité, lorsque vous créez votre SCI n’importe comment, vous n’allez pas réellement bénéficier des avantages de cette dernière. Premièrement, il faut procéder à la rédaction des statuts. C’est dans ce document que vous allez préciser les coordonnées du siège et des informations sur le gérant.
Ensuite, il faut par annonce publier l’existence officielle de votre société. Nous vous conseillons de le faire à travers un journal d’annonce légal. Enfin, il fait que vous procédez à l’enregistrement. C’est après cette phase que votre immatriculation sera terminée.