Depuis l’affaire d’Archegos, des pertes ne cessent d’être enregistrées. Même la première banque suisse n’en a pas été épargnée. En effet, elle aurait essuyé une perte de 774 millions de dollars dans cette implosion du hedge funds américain. Même si la première banque suisse tente de colmater les brèches tout en gardant secrète cette énorme perte, cela ne manque pas de se faire remarquer. Pour en apprendre davantage, veuillez continuer la lecture de cet article.
Une perte répandue par les rumeurs
Au sujet des 774 millions de dollars qu’aurait perdus la première banque suisse avec la faillite d’Archegos en mars dernier, rien n’a été dit ou confirmé par UBS lui-même. Il a fallu que les rumeurs s’éclaboussent à ce propos pour que vérité soit dite. En effet, cela a été souligné dans les résultats du premier trimestre annoncés le mardi dernier dans la matinée. Selon les informations reportées dans le communiqué, le directeur général de la Banque serait clairement déçu. Néanmoins, des mesures appropriées ont été promises pour éviter une telle situation dans le futur. Aussi sont-ils actuellement à UBS à un examen détaillé des procédures de gestion des risques concernés.
Des résultats plutôt encourageant
Nonobstant cette perte encaissée par la première banque suisse, les résultats financiers du premier trimestre semblent ne pas être affectés pour autant. On dirait même que la banque aurait réalisé plus de bénéfices que l’an dernier. En effet, comme bénéfice brut pour ce premier trimestre, la banque a enregistré un total de 1,8 milliards de dollars. Il s’agit là d’un résultat inattendu pour le compte du premier trimestre. Cependant, pour les analystes, les résultats au deuxième trimestre pourraient être affectés les pertes liées à l’affaire d’Archegos. Car, la banque aurait fini sa liquidation des positions liées au hedge fund américain en ce mois d’avril. Pour UBS, il s’agirait des pertes négligeables.
Similaire
























