Le financement d’un projet immobilier nécessite parfois l’accès à divers types de prêts. Chaque type de crédit disponible correspond à des modalités de remboursement différentes. C’est pourquoi pour la constitution du dossier de demande de crédit, il est essentiel de choisir un type de prêt immobilier qui correspond à votre profil. Pour vous éclairer un peu plus, l’on vous propose de découvrir quelques crédits immobiliers auxquels vous pouvez avoir accès.
Prêt immobilier amortissable
C’est le type de prêt le plus sollicité par de nombreuses personnes dans le domaine de l’immobilier. Il s’agit en réalité selon le site d’un type d’emprunt qui implique le paiement d’un montant d’intérêt appelé intérêt d’emprunt. Ce dernier doit être soldé à la fin de chaque mois en même temps que le remboursement d’une partie du capital emprunté.
Prêt relais
Ce type de crédit immobilier s’octroie sur le court terme, c’est-à-dire pour une durée comprise entre 1 et 2 ans. Son remboursement se fait grâce à la vente d’un bien. Le prêt relais convient donc parfaitement aux personnes qui désirent effectuer un prêt dans le cadre d’un changement de logement. En général, il est possible d’avoir un crédit dont le montant va jusqu’à 70% ou 80% de la valeur du bien que vous devez vendre pour rembourser le prêt.
Prêt familial
Il s’agit d’un type de crédit immobilier particulier qui ne se contracte pas auprès d’une structure financière comme la banque. Le prêt familial se fait plutôt auprès d’un membre de votre famille. Il offre à l’emprunteur de nombreux avantages qui lui permettent de financer à la hauteur du besoin son projet immobilier. En réalité, ce type de prêt ne vous permet pas seulement d’augmenter le montant total du financement nécessaire pour la réalisation de votre projet. Il s’utilise aussi pour accroître votre apport personnel dans le but de donner plus de chances à votre dossier de demande de prêt auprès d’une banque d’aboutir. Notez quand même que le prêt familial est également soumis au respect de certaines lois.